The Mortal Instruments

Titre : The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres
Créer par : Harald Zwart
Avec : lily Collins , Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan…
Genre : Fantastique
Nationalité : Américain
Durée : 2h10

Synopsis :

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

 

Mon avis :

Tout d’abord je tiens à préciser, que ce film est tiré de la saga de Cassandra Clare. N’ayant pas lu les romans, je ne peux pas faire de comparaison quant aux livres, et c’est tant mieux car j’ai asoré le film. Maintenant je n’ai qu’une envie (ou plutôt deux en une ) c’est de connaître la suite et donc de lire la saga pour la connaitre.

Un film grandiose, où dès le début nous entrons dans le fil de l’action et de l’intrigue. Pour ma part, c’est un genre que je n’avais jamais vu dans le sens ou dans un film nous avons toutes les créatures présents telles que vampires, loups garou, sorciers, démons etc. L’intrigue est intéressante et donc donne envie d’en savoir plus, ce qui fait que les 2h10 ne se ressentent pas bien au contraire. On ne s’ennuie pas une seule seconde et ce dès le début. Les combats  sont très bien rythmés tout au long de l’intrigue et j’imagine bien que les acteurs ont du beaucoup travaillés pour cela.

J’ai trouvé le casting bien trouvé et que les acteurs jouaient très bien leur rôle! Les effets spéciaux sont…Waouh…  j’ai été émerveillée par les effets spéciaux, ils étaient super je trouve. Tout comme les décors sont magnifiques et grandiose, j’en ai été stupéfaite.

Les personnages sont attachants, ils ont de l’humour, mais celui que j’ai préféré est le personnage de Simon, il m’a bien fait rire et parfois j’ai eu de la peine pour lui.  Mais déçue que l’on ne sache pas plus csur l’avenir de certains personnages. Je pense que cela est fait exprès pour donné envie d’aller voir la suite s’il y en a ! Ce que j’espère vraiment car on ne peut pas rester sur notre » faim » comme ça.

Bref un très bon film mêlant, actions, émotions, humours, combats et humour !! Un coup de coeur pour ce film !!! Je pense que j’irais bien le revoir une deuxième fois !!!

Ma note : 10/10 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire

  • Elodie (octobre 26, 2013) :

    j’ai passé un super moment ! contente d’avoir gagner les places parce que je serai passée à côté de ça sinon !