U4 Yannis


Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout– peut-être qu'il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger... Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris...


Encore une fois, dans cette série plus j’ai avancée dans les personnages et plus j’ai adoré !!

Je vous rappelle ce qu’est U4 pour ceux qui ne le savent pas encore :

U4 c’est…
4 auteurs : Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villeminot.
4 romans : Koridwen, Yannis, Jules, Stéphane.
4 personnages qui se croisent, d’entraident, s’aiment ou se rejettent.
4 histoires à lire dans l’ordre de son choix.
1 univers commun, saississant et addictif.

Une parution simultanée le 27 août 2015.

 

U4 L'intégrale

 

Yannis est un jeune garçon qui a vu mourir sa famille, et pour lui le message de Khronos est un espoir. C’est pourquoi il décide d’aller au rendez-vous du 24 décembre. Mais avant d’aller à Paris, il va partir à la recherche de Lady Rottweiler une experte dans Warrior Of Time (WOT) jeu dans lequel Yannis est également un Expert.

Son voyage va être semé d’embûche, parsemé par les fantômes de ses parents et de sa petite sœur. Ils vont le hanter tout le long de son aventure. Il va devoir faire face à différentes situations plus ou moins dangereuses et donc survivre comme il peut.

J’ai beaucoup aimé suivre Yannis, il m’a beaucoup touché par ses faits et gestes, ses paroles. C’est un jeune garçon fragile et sensible. Il va faire une première escale à Lyon et y rencontrer des amis mais aussi des ennemis. Contre toute attente, le fait du hasard ou non il va rencontrer Stéphane son compagnon de voyage jusqu’à Paris mais aussi au-delà et une incroyable amitié va se nouer.
J’ai beaucoup aimer leur relation, l’entraide qu’il y a entre nos différents personnages, chacun a surmonter à sa façon les difficultés de survie dans ce monde post-apocalyptique.

L’univers y est vraiment addictif, et bien qu’avant Yannis, j’ai lu Jules et Koridwen, je peux vous dire qu’on a très envie de connaître les aventures des autres personnages, car oui c’est la même histoires mais chacun à son vécu, son passé et un point de vue différent. C’est ce qui fait la force du roman et de l’univers U4.

Plus on avance dans le livre et plus on en a envie de savoir comment vont survivre et s’en sortir nos personnages. Ici la fin de Yannis est une belle fin en soi et donc nous donne envie de lire Stéphane. Ce que j’ai fait dans la foulée d’ailleurs.

Mes autres avis sur :
U4 Jules
U4 Koridwen


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.