Vampire City : Tome 8

Titre : Vampire City : Tome 8
Auteur : Rachel Caine
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Prix : 15.50€
Pages : 346
Date de Parution : 23 Octobre 2013

Résumé :

Michael Glass, vampire mélomane, a attiré l’attention d’un célèbre producteur de musique. C’est l’occasion de sa vie : il doit enregistrer un album à Dallas et se produire en concert. Bien sûr, Claire, Eve et Shane l’accompagnent. Depuis le temps qu’ils rêvent de sortir de Vampire City ! Sauf qu’Amelie, la Fondatrice, leur impose un chaperon : Oliver, un vampire puissant que les quatre amis détestent cordialement…

Mon Avis :

Après six mois d’attente, ce tome fut vite dévoré. Il fut dévoré en une journée et maintenant quelle frustration de devoir attendre encore au moins 6 mois avant d’avoir la suite et surtout de ne pas savoir lire en VO !

Bien que ce livre ne fut pas l’un de mes préférés, il reste néanmoins un très bon tome où les actions sont présentes dès le début et ce jusqu’à la dernière page.
Nos quatre amis, ont l’opportunité de quitter Morganville car Michael a été repéré par un producteur de Dallas qui lui offre sa chance d’enregistrer un CD. Pour cela, ils devront avoir l’accord de la Fondatrice, Amélie et devront être escorter par Oliver.
Alors que pour notre quatuor, cela s’avère être le voyage de rêve de quitter Morganville, de voir autre chose et de profiter de la vie, ce voyage va s’avérer être un vrai cauchemard et ce dès le début. En effet, pas un seul moment où ils ne vont pas rencontrer des ennuis, qu’ils le veuillent ou non.
A partir de ce moment, on va suivre une série d’événements plus ou moins dangereuses, et dont nos héros vont devoir se dépétrer seuls. A chaque fois, on se demande comment ils vont s’en sortir et c’est la peur au ventre qu’on suit leurs avantures. Parfois ils vont avoir une aide auquel on ne s’y attendait pas du tout.
On s’attache toujours autant à nos quatre amis dont on connait après 8 tomes, leurs caractères.
Ici, j’ai beaucoup aimé l’humour qui s’y ai dégagé. En effet, malgré les situations dangereuses, nos amis arrivent toujours à se chamailler, à se lancer des piques et ça j’adore !! Il y en a toujours un ou une pour lancer une bonne vieille réplique qui nous fait sourire. Pourtant la situation n’a rien de comique, bien au contraire.
Mais ici, je me suis attaché un peu plus à Oliver et Jason, le fère d’Eve. J’ai apprécié les remords de Jason, et j’ai senti une once de sincérité dans ce qu’il disait et puis quand on voit ce qu’il accompli dans la suite des événements, j’ai envie de croire qu’il tente de devenir quelqu’un de meilleur. Puis Oliver, malgré que ce soit un vampire machiavélique, ici j’ai apprécié la relation et ce qu’il a  fait pour notre quatuor.
Par contre, bien qu’on ne le voit un court instant, Myrnin, ce personnage fou mais si attachant m’a un peu manqué. Monica aussi bien qu’on la voit quelques instant  m’a quelque peu manqué malgré que je ne l’apprécie pas beaucoup mais un Vampire City sans notre peste nationale !

En tout cas, un super tome, que j’ai beaucoup aimé, les actions rythmes comme toujours le livre bien que certains événements ne soit prévisible. On a tout de même la boule au ventre tout du long de notre lecture.

Actions, dangers  suspens, émotions, rire  tout est fait pour nous passioner. On ne s’ennuie pas un seul instant même après 8 tomes !

Ma note : 9/10 

Citations :
« Baissant les yeux sur le vampire inconscient à ses pieds, Shane dit  » -Claire ?
-Oui ?
– Tu as neutralisé un vampire avec un crayon HB ?
-Je n’ai pas le temps de m’attarder sur ce genre de détail.
-Je t’ai déjà dit que tu étais génial ?
Elle voulut sourire, mais son coeur s’emballait, et ça n’était pas dû à la présence de Shane.
-Tu me feras des compliments plus tard. On doit vraiment sortir d’ici et rejoindre la voiture. Un plan ?
-Trouvez moi un crayon pour que je puisse aussi me faire celui-ci, dit Michael.
-Tu as conscience que ta formulation est un peu ambigüe?ironisa Shane. D’accord, je n’ai rien dit Un crayon HB, un ! Pourquoi j’ai l’impression de passer un exam ? »

« Quelqu’un s’éclaircit la voix dans la pénombre, juste à la lisière du cercle projeté par les bougies. Shane se redressa . 
*Quoi ?
– Désolé.
C’était Jason et il n’avait pas du tout l’air désolé. On aurait même dit que la situation l’amusait.
Si vous voulez aller au bout de votre petite séance érotique, reprit-il, j’attendrai.
La ferme, grogna Shane. […]
…De toute façon, ce n’est pas toi qui m’interesses. J’ai besoin de Claire.
[…}
Parce qu’Oliver veut te voir, et qu’il obtient toujours gain de cause. Alors tu vas bouger ton joli petit cul.
Hé ! s’écria Shane en se levant. Je ne te le répèterai pas, Jason. Change tout de suite de ton.
-Quel est ton problème ? Tu n’as pas aimé que je parle de son joli petit cul ? Tu ne le trouves pas joli ? Difficile à croire vu le temps que tu passes à le reluquer.
Shane serra les poings…
… Un de ces jours, grommela Shane, on règlera nos comptes, toi et moi. D’ici là, garde tes distances avec ma copine, compris ? »

 


Cet article vous a plus ? Partagez le !

Classés dans :,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Un commentaire